Le séminaire du GRDDanse 2015-2016

Séminaire_Obvil-GRDD.flyer

Séminaire du GRDDanse – Groupe de recherche « Discours sur la danse » XVIIe-XVIIIe siècle, Coordonné par Arianna Fabbricatore

Genres, styles et goûts : la danse théâtrale en Europe au tournant des Lumières. Pour une étude interdisciplinaire des discours critiques sur la danse théâtrale (XVIIe-XIXe siècles).

Description :

Ce cycle de séminaires a pour objectif se pencher sur la réalité de la danse théâtrale au XVIIe et XIXe siècle : il s’agira de réfléchir sur les discours qui émergent autour de la danse théâtrale comique grotesque et pantomime. Ce travail doit nous permettre d’éclairer la question des sources et de la méthodologie avec une mise en perspective historique et sociologique du sujet. Il a pour but de réunir un corpus de sources sur la danse comique, grotesque et pantomime, qui demeurent à ce jour très peu étudiées.

Séminaire de recherche organisé dans le cadre du projet « Discours sur la Danse », Labex Obvil, Paris-Sorbonne. Avec le soutien du CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises), de l’Ecole Doctorale III Université Paris-Sorbonne.

Coordination scientifique: Arianna Fabbricatore

Organisation : Arianna Fabbricatore, Delphine Vernozy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *