Bonne année avec la danse!

En janvier, voici nos RDV avec la danse:

Le 12 janvier à 14h, au Centre national de la danse de Pantin, aura lieu la présentation de l’exposé de recherche soutenue par le Centre national de la danse et en partenariat avec le Labex OBVIL de l’université Paris-Sorbonne dans le cadre du programme de recherche Herméneutiques de la danse: La danse « comique » et « grotesque » au XVIIIe siècle : étude et interprétation cinétique du Trattato teorico-prattico di Ballo (1779) de Gennaro Magri.

Le 23 janvier de 17h à 20h, notre séminaire sur la danse Genres, styles et goûts : La danse théâtrale en Europe au tournant des Lumières coordonné par Arianna Fabbricatore se poursuit et nous auront le plaisir d’écouter:

Giulia Filacanapa (université Paris 8), Danse, pantomime et lazzi dans le théâtre en musique de Carlo Gozzi (fonds Biblioteca Nationale Marciana)

Flavia Pappacena (Accademia nazionale di danza, Rome) Danse française/danse italienne: le cas de Carlo Blasis entre tradition et innovation.

Étude de cas avec Guillaume Jablonka (artiste de la danse, Cie Divertimenty), Entre comique et sérieux : quelles pistes pour l’interprétation des notations chorégraphiques de danse de théâtre ?

En attendant le plaisir de vous trouver… Bonne année avec la danse!


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Arianna Béatrice Fabbricatore (9 janvier 2017). Bonne année avec la danse! Herméneutiques de la danse. Consulté le 27 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pgrl


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.